BARA de Madagascar

Photos & Vidéos de BARA

dimanche 17 novembre 2013

Futurs députés d'Ihorombe

Solom-bavam-bahoaka - Bara
Maintenant que l'élection présidentielle est terminée (choisir entre le premier candidat et le second revient au même !) il est temps de se concentrer sur le choix de votre représentant et porte-paroles.

Rater l'élection législative, c'est la garantie de vivre un quinquenat de transition (présidé, soit par un pro-Ravalomanana, soit par un pro-Rajoelina) qui plongera Madagascar dans l'abîme.

Dans la région Ihorombe, les Bara auront à choisir parmis ces trois listes en fonction de leurs districts respectifs le 20 décembre 2013.

District IAKORA
(source céni-t)

District IHOSY
(info sur Ihosy
erratum : lire MATSUBARA au lieu de MATSUBANA pour le patronyme du septième titulaire du district d'Ihosy.

District IVOHIBE
(info sur Ivohibe)

Le parti vert Hasin'i Madagasikara présentera 142 candidats aux élections législatives dans les 119 disctricts des 22 régions de Madagascar !

Pouvoir Législatif & Pouvoir Exécutif
Il est temps de rappeler aux citoyens les enjeux du 20 décembre :

  • Le deuxième tour de l'élection présidentielle désignera le chef du pouvoir  exécutif. Étant donné le choix (voir leurs candidats députés respectifs) c'est dire l'absurdité de ce scrutin !
  • L'élection législative désignera vos députés, c'est à dire le pouvoir législatif. Parmi les 2 052 candidats, seuls 151 siégeront à l'Assemblé Nationale pour :
       - Voter les nouvelles lois.
       - Proposer le ou la futur(e) Premier(e) Ministre. La majorité parlementaire doit proposer un Premier Ministre, que le nouveau président devra accepter ! 

________________

Mise à jour ce 06.06.2015 :

     Le district de Beroroha ne fait pas partie de la région Ihorombe, cependant, plusieurs Bara y vivent. D'ailleurs, le président du FITIBA élu en octobre 2014 s'y est présenté comme candidat. Il s'agit de Charly NAKANY.

District BEROROHA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire